Dolls Symphony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dolls Symphony

Dolls Symphony est un forum consacré principalement aux Pullips mais aussi aux BJDs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 • {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naroo

Naroo


Messages : 100
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 25
Localisation : Au fond du bus.

•  {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels. Empty
MessageSujet: • {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels.   •  {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels. EmptyMer 5 Fév - 13:20

Spoiler:

• • • • • • • • • •

Tu as envie de faire une nouvelle bouille a ta Pullip et tu ne sais pas comment faire ? envoi "comment faire" au 8 33 33 Ce post est fait pour toi ~ !


Make up complet


→   Tout d'abord je te conseillerais de faire un croquis du make up que tu veux faire, histoire d'avoir quelque chose de clair dans ta tête et sur papier. Quelle expression veux-tu que le make up ait, quelle teintes correspondraient le mieux au personnage de ma poupée, plus ou moins de blush, lèvres glossées ou non.. Pleins de petits paramètres à prendre en compte.
Je te vois trembler derrière ton écran "mais nom de dieu trop de baratin, j'aime pas lire et je veux tes photo agneu agneu" t'es pas en CP, tu sais lire donc tu vas jusqu'au bout ou je t'éclate la tête avec un oreiller en poils de marsouin
Je vais la jouer synthétique pour que ça te prenne pas trop la tête, je suis gentille dans le fond vraiment vraiment au fond.



Le Matériel.
oui parce qu'un make up sans matos c'est chaud lapinou


- Une éponge magique (que tu peux trouver dans les grandes surfaces)
- Du MSC mat/flat (qui va protéger ton make up entre chaque étape et le "sauvegarder" oui comme dans un jeu vidéo si y'a des gameurs qui passent par là ) ne prends pas du MSC brillant à moins de vouloir une poupée à la tête brillante et je t'assure que c'est laid.
- Du dissolvant sans acétone.
- Des pastels secs j'insiste sur le secs parce que les grasses font pourrir la Faceplate de ta poupée. Je n'ai aucune marque à te conseiller, j'en ai des Van Gogh et une boîte de Raphaël Loisirs quel nom swag et les deux sont biens.
- Crayons aquarelles / peintures acryliques, tu peux les utiliser aussi pour faire le make up en remplacement des pastels. Attention il ne faut pas trop trembler pour la peinture acrylique  ~
- Du vernis Fimo, ça c'est si tu veux glosser les lèvres de ta doll une fois le make up terminé.
- De la patience et du calme sisi !


L'éponge magique.


→   Avant tout, il faut enlever le maquillage de base. Pour cela tu dois utiliser une éponge magique (genre Monsieur Propre ou même une marque bien moins chère, c'est tout aussi efficace (testé et approuvé) ) tu humidifie ton éponge et tu fais frotti-frotta sur la FP, je suppose que toutes les éponges s'utilisent de la même façon. Afin d'avoir un résultat bien propre à la fin de ton make up, enlève bien tout le maquillage d'origine, c'est long mais nécessaire. Tu peux aussi retirer le make up d'origine avec du dissolvant sans acétone.



Le MSC.

→   Il faut le mettre entre chaque étape de ton make up que tu es sûr d'avoir réussie. Une fois la FP décapée, sans maquillage stock il est préférable d'en passer une couche. (tu mets la bombe à environ 15 cm histoire de pas faire couler le produit de manière dégueu') Et bien sûr, quand tu as finis il faut en mettre une couche aussi, il donnera un effet peau de pêche à la FP de ta doll, doux au toucher et le make up ne partira pas.
Cependant attention à ce produit ! Il est à vaporiser en extérieure où dans une pièce parfaitement aérée car il est toxique (et il pue la mort) ! A porter également autour du nez et de la bouche un foulard ou tout autre tissu c'est vraiment important surtout si tu as des soucis respiratoires ou non d'ailleurs tu mets un tissu en mode taliban et c'est tout.
Il faut aussi que le temps ne soit pas humide. Si il pleut c'est fichu, tu ne peux pas l'utiliser. Il faut un temps sec, beau de préférence mais sec surtout, sinon le MSC va réagir sur la faceplate et faire des cloques bien bien laides. A moins que ta poupée vient de découvrir la puberté avec l'acné, je pense que tu n'as pas envie d'avoir des cloques sur ta doll.


Les pastels secs.

→  Tu peux t'éclater avec. Afin d'avoir une poudre que tu pourras appliquer sur les lèvres de ta poupée, sur les joues, les yeux, tu n'as qu'à prendre un cutter (et comme t'es intelligent et adroit tu fais gaffe à pas de couper un doigt façon saucisse cocktail) ou un ciseau ou un couteau selon tes envies et à gratter la pastel. Tu peux mélanger les poudres, faire des mélanges de dingue et avoir des couleurs uniques. C'est magique, ça vend du rêve : c'est des pastels. admire ma rime magnifique elle aussi


Alors n'étant pas une makeupeuse pure et dure, je n'ai pas trop de conseils à donner pour faire les lèvres, les sourcils et autres, j'indique juste le matériel, jessi-lilip m'avait parler d'une technique de pochoir pour faire des sourcils symétriques, elle pourra réexpliquer ça sous mon post si elle passe par là :3


 Le vernis Fimo.

→  Si vous voulez glosser les lèvres de votre poupée, vous pouvez passer minutieusement du vernis fimo dessus.
Mais attention, si vous ne faites qu'un make up partiel au niveau des sourcils par exemple et que vous avez finit, vous passer du MSC et que vous voulez glosser les lèvres (qui ont leur maquillage stock), les anciens modèles auraient des lèvres plus fragiles que d'autre et le vernis enlèverait la couleur.
Ma Papin à subit ça et j'ai lu une personne qui a eu le même problème. Sinon détendez vous, tout se passe bien.


• • • • • • • • • •

Dites moi si j'ai oublier quelque chose, je rajouterais peut être une petite partie Make up partiel si j'ai des choses à dires. En espérant que ce post soit utile !
Bonne fin de journée/soirée.


Dernière édition par Naroo le Sam 8 Fév - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dollsandother/
Nightmare

Nightmare


Messages : 105
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 22

•  {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels. Empty
MessageSujet: Re: • {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels.   •  {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels. EmptyMer 5 Fév - 18:23

Merci Narou-chou, c'est génial ! *o* ( puis tu m'as fais trop rire xD)

Euh.. C'est si toxic que ça le MSC? >< par-ce que moi j'y vais franco dans mon garage en respirant normalement hein xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-pullip.forumactif.org/t1-votre-1er-sujet#1
Naroo

Naroo


Messages : 100
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 25
Localisation : Au fond du bus.

•  {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels. Empty
MessageSujet: Re: • {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels.   •  {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels. EmptyJeu 6 Fév - 20:56

Tant mieux si je t'ai fais rire, je me suis bien amusée à faire ce post :') -lameufquis'éclateàfaireuntopicbarbantYOLO-

Ben moi en tout cas j'ai ressenti une gêne niveau respiration mais je suis fragile à ce niveau là -petitenature/ON- et j'ai beaucoup entendu dire que c'était vraiment mauvais pour la santé mais tant mieux si ça te gêne pas tant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dollsandother/
Bad Wolf

Bad Wolf


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2014

•  {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels. Empty
MessageSujet: Re: • {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels.   •  {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels. EmptyJeu 6 Fév - 21:46

Oula malheureuse, je te conseille de protéger ton visage et surtout ta voie respiratoire des méfaits du MSC! Pour le moment tu ne ressens rien, mais ça va finir par te gêner. Une personne que je connais a faillit perdre connaissance en respirant du MSC sans protection! Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je te conseille de te protéger!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•  {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels. Empty
MessageSujet: Re: • {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels.   •  {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• {Make up, matériel} - Les joies de patouiller dans le MSC et les pastels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✿ Le mur des joies ✿
» ✿ Le mur des joies ✿
» Melopullip est dans la place !
» Pas de commentaire dans la partie registre /!
» Pas de commentaire dans la partie registre /!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolls Symphony :: Groove Dolls :: Infos et liens utiles-
Sauter vers: